mercredi 24 octobre 2012

ion kepa parot askatu !

Index > Edition papier > Pays Basque
Pays Basque

Demande de libération rejetée pour Ion Kepa Parot

p006_01_8666.jpg

26/10/2012
Antton ROUGET
Les recours s’enchaînent, les refus aussi et, pendant ce temps-là, la longue période d’incarcération dans les prisons françaises de Ion Kepa Parot se poursuit.
La chambre d’application des peines de la Cour d’appel de Paris a rejeté, hier, le recours formulé par le prisonnier basque, incarcéré depuis 22 ans (avril 1990). Un énième refus qui intervient dans le cadre d’une troisième demande de libération conditionnelle pour le prisonnier.
En effet, après deux demandes refusées, Ion Kepa Parot avait déposé un troisième dossier de libération conditionnelle. Demande, à son tour, rejetée en mars dernier au sujet de laquelle le prisonnier avait décidé de faire appel. La Cour d’appel de Paris avait à son tour rejeté l’appel du Bayonnais invoquant une nouvelle loi votée en catimini en août 2011. Suite à ce nouveau rejet, Ion Kepa Parot peut se pourvoir en cassation ou constituer un nouveau dossier de remise en liberté.
Rassemblement à Bayonne
A l’appel du mouvement Herrira, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées, hier midi, devant la mairie de Bayonne. “Pas une minute de plus en prison.” Les manifestants ont réclamé la “fin de la prison à vie”.


 **********************************************************
Ion Kepa Parot incarcéré depuis 23 ans
Réponse à sa 3ème demande de libération conditionnelle le 25 octobre.
Rassemblement
le 25 octobre de 12 h 30 à 13 h 30

devant la mairie de Bayonne
23 urte PRESO
ION KEPA PAROT ASKATU !
ELGARRETARATZEA
BAIONAKO HERRIKO ETXEAREN AINTZINEAN !
URRIAK 25
12:30 / 13:30

Aucun commentaire: